Lorsqu'on pense paire de chaussures pour femme, on pense souvent espadrille, talons hauts ou compensés, sandales à talon, bottines élégantes etc...
Regardons les choses en face, loin des clichés sur la féminité : Les baskets sont un élément de base de la garde-robe et la collection de chaussures de toute femme aujourd'hui.
Que vous cherchiez quelque chose de décontracté à associer à un jean ou quelque chose de plus élégant pour le travail, les baskets font le travail, et le font bien. Leur polyvalence en fait un choix idéal, quelle que soit l'occasion.
Mais il y a un hic : La plupart des baskets ont des lacets comme fermeture principale, et non une fermeture éclair comme sur la plupart des chaussures pour femmes.
Voici des idées sur la façon de porter des baskets pour femmes sans lacets et de les mettre en valeur.
Utilisez un élastique pour resserrer vos baskets.
Si vous avez une paire de baskets trop lâche, essayez d'utiliser un élastique pour les resserrer.
Enroulez simplement l'élastique autour du haut de votre pied ; l'élastique aidera votre pied à rester en place et donnera l'impression qu'il a des lacets.
Ce n'est peut-être pas le choix le plus élégant, mais c'est un moyen rapide de mieux ajuster vos baskets si vous êtes pressé.
Vous pouvez vous procurer des lacets élastiques sur notre boutique dotés d'un embout autobloquant afin de pouvoir mettre vos baskets rapidement et facilement.
Si vos chaussures de sport ont des œillets pour les lacets, vous pouvez facilement retirer les lacets et les remplacer par un cordon élastique. Cela est particulièrement utile si vous avez une chaussure dont les œillets ne sont pas les plus pratiques pour votre pied.
Les cordons de serrage se trouvent généralement dans les chaussures de sport ou les chaussures de course, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser dans pratiquement toutes les baskets qui ont des œillets. Vous pouvez acheter un cordon élastique en ligne ou chez un détaillant local.
Rentrez votre pantalon et utilisez une ceinture pour un meilleur ajustement.
Si vos baskets sont trop lâches au niveau de la cheville, essayez de rentrer votre pantalon et d'utiliser une ceinture pour créer un meilleur ajustement.
Vous pouvez utiliser le passant de la ceinture pour serrer et fixer les lacets. Il s'agit d'une solution simple et élégante qui ne demande pas beaucoup d'efforts, mais qui rendra vos baskets beaucoup plus belles.
Il est préférable de le faire avec une paire de baskets montantes. Les baskets basses ne fonctionnent pas aussi bien avec cette méthode.
Enfilez une paire de chaussettes souples et antidérapantes avant de mettre vos baskets.
Les chaussettes souples et antidérapantes sont idéales pour tout type de chaussures, mais surtout pour les baskets. Elles sont conçues pour vous donner un meilleur ajustement et une meilleure sensation dans vos chaussures, ce qui peut vous aider à éviter les ampoules et à garder vos chaussures en bon état plus longtemps.
Assurez-vous d'acheter des chaussettes de haute qualité et bien ajustées, car il s'agit d'un détail important qui peut faire une grande différence dans vos chaussures. De bonnes chaussettes présentent de nombreux avantages, et elles sont particulièrement utiles pour les baskets.
Essayez une chaussure de sport sans lacets avec une fermeture éclair latérale.
Si vos baskets sont trop serrées autour de la cheville, vous pouvez prendre une taille au-dessus. Mais si elles sont trop lâches en haut, une taille supérieure ne résoudra pas le problème.
Si votre chaussure est trop ample, envisagez de prendre une version avec une fermeture éclair latérale. Cela vous permettra d'ajuster l'étanchéité de la chaussure en fermant les côtés.
Il s'agit d'une caractéristique utile que l'on retrouve dans de nombreux styles de baskets différents, vous pouvez donc facilement trouver une basket sans lacets avec une fermeture éclair latérale qui vous conviendra mieux.
Utilisez une lanière décorative pour les enfiler et les enlever facilement.
Si vous voulez opter pour un look simple mais élégant, vous pouvez essayer de porter des baskets avec un cordon décoratif.
Ce type de cordon est muni d'un fermoir à l'une de ses extrémités, ce qui vous permettra de mettre et d'enlever facilement vos chaussures.
Les lanières décoratives sont fabriquées dans une variété de matériaux différents, du tissu au cuir. Il existe de nombreux styles différents, de sorte que vous pouvez trouver quelque chose qui correspond à vos goûts.
Utilisez une chaîne à chaussures ou du velcro pour fermer vos baskets.
Si vos baskets basses n'ont pas d'œillets pour les lacets, vous pouvez utiliser une chaîne à chaussures ou du velcro pour les fermer.
C'est une excellente option si vous voulez porter vos chaussures sans lacets mais que vous ne voulez pas utiliser de cordon élastique. Les chaînes à chaussures sont souvent en cuir et sont munies d'un fermoir facultatif pour les maintenir en place dans vos chaussures.
Le velcro est une autre option facile à utiliser et qui prend très peu de place.
Nouez un nœud et utilisez-le pour fermer vos baskets.
Si vous avez une paire de baskets qui n'a pas d'œillets pour les lacets et que vous ne voulez pas utiliser une chaîne à chaussures ou du velcro pour les fermer, faites un nœud et utilisez-le pour fermer vos baskets.
C'est une solution simple et élégante qui convient à tous les styles de baskets, mais elle est particulièrement utile pour les baskets basses sans lacets. Si vous avez des mocassins ou d'autres chaussures à tige large, le nœud peut ne pas fonctionner aussi bien.
Glissez votre pied sans laçage.
Si vous ne voulez pas utiliser de chaîne à chaussures ou de velcro pour fermer vos baskets basses, mais que vous ne voulez pas non plus utiliser de cordon élastique, essayez de glisser votre pied sans laçage.
C'est un moyen facile de porter vos baskets sans lacets, mais cela peut demander un peu d'entraînement. Assurez-vous que vos baskets sont suffisamment grandes pour que vous puissiez y glisser confortablement votre pied sans les lacer.
C'est une bonne option pour les pantoufles et autres chaussures basses, mais n'oubliez pas que votre chaussure ne sera pas aussi sûre qu'avec des lacets. Faites attention lorsque vous marchez, surtout si vos chaussures sont sur un sol en bois dur ou en carrelage.
Choisissez des bottes ou des chaussures montantes plutôt que des baskets.
Si vous avez une paire de baskets munie d'œillets pour les lacets mais trop lâche, vous pouvez essayer de porter des chaussures montantes ou des bottes à la place.
Cela vous donnera un ajustement plus serré sans avoir à rentrer votre pantalon ou à utiliser une ceinture. Si vos baskets vous vont bien mais qu'elles ne sont pas votre style, vous pouvez les remplacer par une paire de bottes ou de chaussures montantes.
Cela donnera à vos chaussures un tout nouveau look tout en les rendant plus fonctionnelles.
Au fait, pourquoi les baskets ont-elles des lacets ?
On pense souvent, à tort, que les baskets ont des lacets parce qu'elles ne sont destinées qu'aux activités sportives comme le basket-ball ou la course à pied. Mais ce n'est pas du tout le cas.
- Les baskets ont été conçues à l'origine comme des chaussures de tous les jours.
- Au début des années 1900, les chaussures ressemblant à des baskets étaient fabriquées dans toutes sortes de matériaux différents, dont la toile, le cuir et même la soie !
- Mais ce n'est que dans les années 1930 que les baskets ont commencé à prendre leur forme moderne. À cette époque, elles étaient principalement fabriquées en toile.
Conclusion
Les baskets sont un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et elles sont suffisamment polyvalentes pour aller avec presque toutes les tenues décontractées.
Cependant, la plupart des baskets ont des lacets comme fermeture principale, ce qui les rend difficiles à enfiler et à enlever sans aide. Heureusement, il existe de nombreuses façons de porter des baskets sans lacets.
Que vous préfériez une tenue plus lâche ou que vous cherchiez une façon plus élégante de fermer vos chaussures, il existe une solution pour chaque type de baskets.
Heureusement, nous n'avons pas besoin de lacets pour porter des baskets. Il existe plusieurs façons de porter des baskets sans lacets qui ne seront pas trop bizarres, mais auxquelles il faudra peut-être s'habituer.
Il faut un peu de pratique pour s'habituer à porter des chaussures sans lacets, mais une fois que vous y arrivez, vous pouvez profiter de vos chaussures préférées encore plus qu'avant.
Articles en Rapport :