Les avantages des lacets élastiques pour vos chaussures de sport

Les avantages des lacets élastiques pour vos chaussures de sport

Le lacet ne peut-il pas faire toute la différence ? Il peut faire la différence non seulement pour les triathlètes, où une transition en douceur est essentielle, mais aussi pour les coureurs de tous types.

Bien que vous n'ayez peut-être pas envisagé de remplacer les lacets habituels fournis avec vos chaussures de course lors de l'achat, il y a des avantages à adopter des lacets élastiques.

Lacet Facile Triathlon

Les transitions dans le triathlon

Les transitions peuvent faire la différence entre le succès et l'échec dans un triathlon, donc tout ce que vous pouvez faire pour raccourcir la transition entre la discipline précédente (généralement le vélo) et votre course à pied doit valoir la peine d'être tenté. Les lacets élastiques vous permettent d'enfiler vos chaussures plus rapidement que les lacets traditionnels, ce qui vous fait gagner de précieuses secondes.

L'avantage des lacets élastiques est que vous pouvez enfiler et retirer vos chaussures d'une seule main. L'élastique s'étend lorsque vous placez votre pied dans la chaussure, ce qui vous évite de déformer la chaussure et vous permet de mettre et de retirer facilement votre pied.

Acheter Lacet élastique original

La tension idéale

La méthode de fixation des lacets élastiques garantit que les lacets restent parfaitement tendus. Les lacets normaux peuvent parfois sembler restrictifs, surtout lorsqu'ils sont noués trop serrés, mais l'élasticité des lacets élastiques permet à la chaussure de s'étirer avec le mouvement de votre pied, offrant ainsi un confort optimal.

Si votre pied commence à gonfler après un certain temps de course, les lacets s'allongent pour que votre pied ne soit pas comprimé dans la chaussure. Cela favorise votre circulation sanguine et peut minimiser les sensations de picotement que certains coureurs ressentent lorsque leurs lacets sont trop serrés.

Lacet Facile Triathlon

Fermement attachés

Les lacets élastiques sont fermement fixés, ce qui signifie qu'ils ne se défont pas pendant la course, ce qui est particulièrement utile dans les circonstances d'une course. Vous pouvez les changer quand vous le souhaitez.

Ils sont particulièrement utiles en hiver, lorsque vos mains sont trop froides pour manipuler les lacets traditionnels. Certains contiennent des propriétés réfléchissantes, ce qui peut améliorer votre sécurité si vous courez dans des conditions de faible luminosité.

Les lacets élastiques peuvent également être appliqués sur n'importe quelle chaussure, ce qui facilite grandement l'enfilage de vos chaussures. Ils existent également en plusieurs couleurs, ce qui vous permet de les assortir à vos chaussures de course existantes.

Articles en rapport : 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.