lacage rapide de chaussure de randonnée

Lacez vos chaussures de randonnée en quelques secondes

Vous êtes un adepte des activités de plein air mais vous trouvez que lacer vos chaussures est un peu compliqué ? Avez-vous déjà quitté votre maison le matin, et à la tombée de la nuit, vos chaussures semblaient remplies de sable ?

Eh bien, nous sommes là pour vous soulager de ces difficultés. Vous voyez, le laçage de vos chaussures de randonnée n'est qu'une partie du processus. La bonne technique de laçage peut faire toute la différence lorsqu'il s'agit d'avoir des pieds confortables pendant des heures.

Si vous n'avez pas encore maîtrisé cette technique et que vous êtes impatient de connaître quelques conseils utiles, poursuivez votre lecture !

En laçant correctement vos chaussures, vous éviterez non seulement les ampoules et les douleurs de la voûte plantaire, mais vous vous assurerez également que vos orteils ne sont pas coincés dans un coin ou un autre.

Il existe différentes méthodes de laçage des chaussures, qui ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients ; la cinquième méthode est considérée comme la plus confortable pour une utilisation prolongée. Voici pourquoi .

 

acheter lacet élastique randonnée

Étape 1 : attachez les chaussures sans les serrer.

Lorsque vous glissez votre pied dans la chaussure pour la première fois, nouez les lacets sans serrer afin de pouvoir les ajuster plus facilement par la suite. Si vous les nouez trop serré dès le départ, vous ne pourrez pas faire d'ajustements à votre technique de laçage.

Si vous portez des chaussures basses, faites glisser les lacets sous la languette pour créer un motif entrecroisé. Si vous portez des chaussures montantes, faites passer les lacets par les œillets supérieurs.

Étape 2 : Tirez sur les deux extrémités des lacets.

Cela peut sembler être la partie la plus naturelle du laçage de vos chaussures, mais cela peut en fait entraîner une grande gêne si vous ne le faites pas correctement.

  • Pour commencer, tirez d'abord sur un côté du lacet, puis sur l'autre.
  • Ensuite, tirez sur les deux extrémités en même temps.

Il y a deux raisons principales de tirer sur les deux extrémités du lacet en même temps.

  1. Premièrement, il est plus facile de répartir uniformément la pression sur le pied avec cette méthode que si vous ne tirez que sur un côté à la fois.
  2. Deuxièmement, il est important de tirer sur les deux extrémités des lacets en même temps, car vous voulez vous assurer que la pression des lacets s'exerce de manière égale sur votre pied.

Si vous ne tirez que sur un côté des lacets, la pression exercée sur l'autre côté du pied ne sera pas aussi forte. Cela peut entraîner une pression inégale sur votre pied, ce qui peut provoquer une gêne.

Étape 3 : Double nœud, double prise

Lorsque vous tirez sur vos lacets aussi fermement que possible, veillez à faire un double nœud à l'extrémité. Cela empêchera les lacets de se défaire pendant votre randonnée.

Ensuite, saisissez les deux lacets d'une main, puis faites un double nœud en haut de vos lacets avec l'autre main.

Lorsque vous faites le nœud, vous devez tenir les lacets avec votre pouce et votre index. Le reste de vos doigts doit être replié sous votre paume. Cela vous aidera à maintenir votre prise sur les lacets aussi fermement que possible.

Vos lacets doivent être aussi serrés que possible sans causer de gêne. Ainsi, vos chaussures seront bien fixées et ne risqueront pas de glisser ou de tomber pendant la randonnée.

Au fur et à mesure que vous porterez vos chaussures, les lacets se desserreront.

lacet chaussure de randonnée

N'oubliez pas votre soutien de la voûte plantaire

Si vous avez une paire de chaussures de randonnée sans semelle intérieure amovible, vous pouvez personnaliser l'ajustement de vos chaussures en ajoutant un peu de soutien.

Vous pouvez soit acheter une paire de semelles intérieures, soit plier un petit morceau de papier et le placer sous la semelle intérieure. Le support doit être bien ajusté au fond de votre chaussure pour empêcher vos pieds de glisser dans la botte.

Si vous avez une paire de chaussures de randonnée munie d'une semelle intérieure amovible, vous pouvez remplacer la semelle d'origine par une pièce de soutien.

Vous pouvez acheter des semelles sur mesure ou utiliser un morceau de papier plié pour s'adapter au fond de votre chaussure. Le support doit être bien ajusté au fond de votre chaussure pour empêcher vos pieds de glisser dans la chaussure.

Conclusion

lacets ronds pour chaussures de randonnée

Beaucoup de gens ne réalisent pas qu'il est tout aussi important de bien lacer ses chaussures de randonnée que de choisir la bonne paire.

Vous voulez que vos chaussures soient bien ajustées pour qu'elles soient confortables et soutiennent vos chevilles et vos genoux, mais si les lacets sont trop lâches ou trop serrés, vous risquez de souffrir d'ampoules et d'inconfort.

Si vos lacets sont trop lâches, votre pied risque de glisser dans la botte et de vous gêner. Si vos lacets sont trop serrés, vous risquez d'avoir de graves ampoules.

En suivant ces conseils et astuces rapides, vous serez en mesure de lacer vos chaussures de randonnée comme un pro en un rien de temps. Si vous avez déjà quitté votre maison le matin et qu'à la tombée de la nuit, vos chaussures semblent pleines de sable, ces 3 astuces vous soulageront de ces difficultés.

Articles en rapport :

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.