Il suffit d'un nouveau jeu de lacets d'une couleur différente pour redonner vie à vos vieilles chaussures.
Si vous êtes lassé de porter des baskets blanches et que votre look est monotone et peu inspirant, quelle que soit la chaussure que vous portez, il est temps d'expérimenter les lacets colorés.
Il n'y a pas de meilleure solution (ou de solution moins coûteuse) pour résoudre ce problème que d'acheter une variété de lacets de chaussures de différentes couleurs et de différents motifs.
Retirez les lacets ordinaires fournis avec vos chaussures et remplacez-les par une teinte frappante !
Alors, lacet noir sur chaussure blanche ? Lacet blanc sur chaussure Noire ? Et les jaunes, et les rouges et les bleus qu'en faites-vous ? Découvrez tout à travers notre article de blog !
Quelle couleur de lacets dois-je utiliser avec des chaussures blanches ?
Le noir, le gris ou le bleu marine pour des chaussures élégantes
Choisir des lacets noirs, gris ou bleu marine n'est pas l'option la plus originale, mais c'est la plus raffinée.
C'est la bonne teinte pour vous si vous voulez essayer quelque chose de nouveau tout en restant dans le domaine du possible dans toutes les situations imaginables.
Cette combinaison de couleurs conviendra parfaitement aux occasions festives et aux réunions de famille, et même comme une bouffée d'air frais dans l'ambiance routière au bureau.
Si vous voulez montrer votre bon goût tout en restant dans la norme, associez vos baskets blanches à l'une de ces teintes conservatrices mais rafraîchissantes.
Les couleurs pastels pour les jours ensoleillés
Exemples de couleurs pastels :
- Le rose ou le bleu layette
- Le beige,
- Le gris pâle
- La couleur lavande
Le choix d'un lacet couleur pastel est particulièrement approprié pour le printemps et l'été, lorsque vous voulez montrer par votre tenue que vous êtes enclin à profiter du soleil !
Les lacets couleurs pastel véhiculent une attitude joyeuse sans submerger votre garde-robe - et sont donc un merveilleux point de départ si vous voulez inclure plus de couleur dans vos vêtements. Le rose, le rouge, le vert ou l'orange/jaune vif sont autant de possibilités.
C'est l'option la plus audacieuse, mais si vous avez déjà une personnalité vive et une tenue vibrante, ces couleurs sont faites pour vous.
Une paire de lacets aux couleurs vives attirera l'attention de tous et montrera que vous êtes du genre "le diable se cache dans les détails".
Portez vos lacets colorés pour les occasions spéciales, les activités quotidiennes et tout ce qui se trouve entre les deux, même au travail !
Quelle couleur de lacets dois-je utiliser avec des chaussures noires ?
Des lacets noirs ?
Le choix évident est le noir : chaussures noires => lacets noirs, non ?
Cependant, si vous voyez plus loin que le bout de votre nez, vous avez plusieurs possibilités.
En réalité, il n’est pas si évident que cela.
Pour une raison simple : la couleur des chaussures noires varie. Ce sont des chaussures qui ont beaucoup de nuances. Cela fait donc un peu un problème pour choisir LE lacet qui va bien avec toutes les nuances de chaussures noires. On vas distinguer deux nuances de noirs de base :
- Noir le plus clair: Il le nécessite pas de cire pour briller. C’est la nuance de la plupart des chaussures à semelle plate (sur lesquelles on ne voit pas l’intérieur de la chaussure). On trouve souvent ce noir par exemple dans les chaussures en cuir, les ballerines et les bottines. Les chaussures noires peuvent être assorties à des lacets d'autres couleurs. Vous pouvez choisir des lacets oranges ou rouges pour aller avec vos chaussures tirant sur le marron.
- Noir très foncé : C'est la nuance habituellement associée au vernis plutôt qu'au cuir. On trouve ce noir par exemple dans les escarpins, les ballerines et les sandales à talons hauts. Vous pouvez choisir des lacets bleus pour aller avec vos chaussures très noires.
Les lacets blancs
Lorsque vous portez des lacets blancs, vous véhiculez l'image d'un aventurier, qui se sent en sécurité quelque soit la situation, et qui à un gout prononcé pour l'aventure.
En raison du contraste, l'utilisation de lacets blancs attirera l'attention sur vos chaussures
C'est classe, et cela indique également que vous avez le sens du style - et que vous savez comment donner de la profondeur à vos vêtements tout en faisant attention aux détails.
Des lacets blancs dans des chaussures noires, contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, ne provoquera pas de critiques de la part de vos proches mais des félicitations pour ce style simple, mais original et stylé.
Vert ou bleu bouteille
Les lacets bleus ou vert bouteille ont bonne presse, surtout dans une nuance de bleu foncé comme le bleu nuit.
Portez vos chaussures noires avec des lacets bleu foncé ou verts à n'importe quel événement : réunions d'affaires, courses ou fête. Cela donne à votre tenue un côté unique que les gens remarqueront, mais ne vous inquiétez pas, vous ne tomberez pas d'une falaise en les portant.
Cela évoque que vous avez votre propre style de faire les choses sans trop vous écarter des sentiers battus.
Le rouge, le rose, le jaune ou le violet sont autant d'options.
En choisissant une teinte vive comme celles indiquées ci-dessus, vous allez instantanément égayer votre garde-robe et vous mettre dans l'attitude parfaite pour les journées de printemps et d'été.
Si vous voulez rajeunir complètement votre apparence et obtenir un nouveau look, choisissez l'une de ces couleurs vives !
Ce n'est pas pour tout le monde, et c'est tout à fait raisonnable si vous préférez un ton plus discret. Dans ce cas, choisissez une couleur comme le bordeaux, le violet profond ou quelque chose de similaire.
Cependant, si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, ne vous limitez pas. Avec des lacets brillants, vous égayerez votre journée - et celle de tous ceux qui vous entourent !
Articles en rapport :